Le marché de créateurs – Slow Market et Pop-Up store | Happy Folk 2017-06-24T12:40:14+00:00

Project Description

HAPPY FOLK FESTIVAL 2017

LE SLOW MARKET HAPPY FOLK

Le Slow Market et le pop-up Happy Folk : une escapade nomade et libre, authentique et raffinée à travers une sélection exigeante de jeunes créateurs d’ici et d’ailleurs qui valorisent les savoir-faire et l’artisanat dans une démarche éthique. Pièces uniques et séries limitées, exclusivités pour embellir le quotidien dans les univers de la maison, du végétal, de l’accessoire et du kid, de la beauté et du bien-être.

UNIVERS MAISON

NO-BLABLA (PARIS)

Crée en 2016 par Lætitia Michel, No-blabla est un concept store, situé au 23 rue Keller dans le 11° arrondissement de Paris, qui réunit ses coups de cœur en décoration, vêtements, accessoires et bijoux de créatrices françaises. Du tissage en macramé, à la création de bijoux, et à la confection de coussins, Lætitia s’exprime par des créations artisanales et en petites séries. Un style qui allie vintage, bohème et romantisme. Elle partage également ses passions et son savoir-faire en animant des ateliers DIY.

MEADOW CERAMICS – EXCLU (FUNEN, DANEMARK)

Meadow Ceramics est une céramique unique en grès. L’inspiration puise dans la nature et le design nordique, avec soupçon de mystère. Sa créatrice, caroline Arnecke explore la tension entre le fonctionnel et l’artistique. Les couleurs utilisées sont inspirées par la mer, la forêt, les prairies, les marais et le ciel nocturne, donnant une expression non conventionnelle et unique. Caroline habite au Danemark sur l’île de Funen.

ORGANIC COCOON (PARIS)

Organic Cocoon est une marque parisienne de bien-être naturel, végétal et bio aux huiles essentielles. Création à la main de bougies d’ambiance fleuries naturelles, végétales et bio aux huiles essentielles. La mèche en bois produit un petit crépitement donnant une ambiance cosy et chaleureuse à votre intérieur. Chaque pièce est unique et réalisée à Paris !
www.organiccocoon.com

AURÉLIE DORARD (PARIS)

Aurélie Dorard se définit d’abord comme céramiste. A la croisée d’un savoir faire traditionnel et d’une esthétique contemporaine, elle crée de la vaisselle ou des objets pour la maison. A travers eux, elle cherche à surprendre et à amener de la poésie dans la vie de tous les jours.
De son passé de directeur artistique dans la communication visuelle, elle a gardé un gout pour le dessin et les jeux graphiques, mais la matière la fascine aussi et elle aime faire contraster les textures. Elle peut passer d’une porcelaine blanche et translucide à un grès noir brut et chammoté, du mat au brillant, et du lisse au granuleux. 
Ses sources d’inspirations sont variées :  la nature, l’architecture, l’enfance, l’anthropomorphisme, les rêves, le surréalisme…
Entre artisanat, art et design, son travail s’inscrit dans une démarche de durabilité et de décélération du temps. En produisant des pièces façonnées entièrement à la main avec une technique exigeant un savoir faire important et dont chaque exemplaire sera unique, elle propose des objets avec du sens pour des clients à la recherche d’une consommation responsable.
www.aureliedorard.com

 GEORGETTE (PARIS) 

Georgette est une marque de textiles décoratifs pour la maison, créée en 2015 par Marine Minier. Georgette c’est aussi une grand-mère couturière bretonne qui a transmis sa passion et son savoir-faire à Marine, sa petite fille vivant à Paris. Formée aux arts plastiques et à la chromatologie, la créatrice se réapproprie les techniques traditionnelles du tissage, de la broderie, de la teinture végétale et de l’impression au tampon afin de faire naître un univers textile personnel qui lie savoir-faire et inspirations ethniques et graphiques. Faite à la main, chaque pièce, unique ou produite en petite série,  est fabriquée à partir de matériaux nobles et naturels comme le coton, le chanvre et la laine. Soucieuse du respect de l’homme et de son environnement, Georgette utilise essentiellement des matières premières recyclées et les sélectionne selon des critères éco-responsables. Les collections sont entièrement imaginées et confectionnées par Marine. Georgette c’est tout d’abord une histoire de famille, une histoire de couture mais surtout une histoire de transmission. georgettecreations.com

UNIVERS VÉGÉTAL

THE DYBDAHL (COPENHAGUE, DANEMARK)

The Dybdahl  a été créé en 1998 par Henrik Dybdahl. Aventurier du patrimoine, il parcourt des centaines de collections extraordinaires dans les bibliothèques, les musées et les archives du monde entier. Lorsqu’il tombe sur une perle, il redessine souvent les images, ajoute les couleurs, les contrastes et les détails pour leur rendre leur splendeur d’autrefois. Il mélange les images ou fait des collages pour créer de nouvelles créations.

FRÉDÉRIC PRIGENT GREEN DESIGN – EXCLU (LES LILAS)

Entre néo-artisan et designer végétal, Frédéric Prigent, a développé un univers unique teinté d’esthétique Wabi Sabi, à la croisée du design végétal, de la botanique, du recyclage et de l’objet de décoration. Ses réalisations, véritables tableaux vivants, poétiques, évoluent en permanence et sont porteuses de valeurs éco responsables. Elles inspirent, ressourcent et  permettent à toutes et tous de faire entrer la nature chez soit que l’on ai la main verte ou non. Sa passion pour la menuiserie traditionnelle (sans clou ni vis) le conduit également à réaliser du mobilier et des objets de décoration en bois qu’il revisite dans un esprit scandinave. Frédéric Prigent transmet également son savoir-faire dans le cadre  d’ateliers green et de manifestations DIY. https://fredericprigent.green

ACCESSOIRES

MINERALOSOPHIE (PARIS)

Mineralosophie c’est de l’énergie à porter imaginée par deux amies rencontrées sur tapis de yoga.
En créant Minéralosophie, Kari et Laurence ont souhaité partager leur passion pour les gemmes, la nature et le travail artisanal. Autodidactes passionnées, elles imaginent et créent à la main des bijoux  poétiques, aux noms évocateurs et au sens parfois secret qui échappe à la vision superficielle (bracelet antidote, sautoir héroïne … )
L’histoire, l’art, les cultures et les croyances du monde sont de multiples sources d’inspirations, à l’instar des pierres qui ont un pouvoir évocateur fort. Minéralosophie considère les minéraux comme d’incroyables manifestations des forces élémentaires de la nature. Les créatrices travaillent la matière, la détournent subtilement pour la sublimer. Des bijoux, uniques et délicats prennent alors vie en toute intimité.

LUCIE RICHARD (PARIS)

Les bijoux en marqueterie de paille de Lucie Richard sont uniques, faits main, colorés et pleins de reflets !
La marqueterie de paille est une technique ancienne, qui fut pratiquée en Europe du XVIIème siècle jusqu’au milieu du XIXème siècle, puis remise au gout du jour dans les années 1920, sous le style Art Déco, avec le décorateur André Groult qui l’appliqua sur le mobilier ainsi que sur les murs.
La paille de seigle utilisée par Lucie pour la réalisation de ses bijoux, est récoltée en France. Elle est préparée manuellement, teintée puis séchée à l’air libre plusieurs jours. Pour la travailler, le brin est fendu puis écrasé afin d’obtenir un ruban végétal. Les motifs en marqueterie de paille sont réalisés par la suite selon différentes techniques de découpages et d’assemblages de la paille mais elle n’est ni tissée ni superposée. Précision et minutie sont de rigueur !
Lucierichardbijoux.com

MOHIKNO (BORDEAUX)

Un design fait de détails, une sélection méticuleuse des matières, un regard, une interprétation singulière de la mode font de « Mohikno » une marque au caractère original et aux créations uniques. Mohikno se définit comme une marque innovante, inhabituelle, urbaine et accessible.
Irais Macias, créatrice de Mohikno est tout à la fois styliste, trend forecaster et formatrice. Elle est originaire du centre du Mexique où sa famille est spécialisée dans le prêt-à-porter. Irais a toujours été intéressée par la mode, la culture et les différentes ethnies et peuples du monde. Elle voyage, collabore et partage avec des entreprises, designers et artistes venus du monde entier dans le but d’inspirer la créativité. En 2013 elle s’installe à Bordeaux où elle crée Face Situation, une agence de développement pluridisciplinaire, qui a comme motivation l’éducation plus innovante et créative.
mohiknomarque.wixsite.com/mohikno

INADEN (MONTREUIL)


Changer le monde, c’est possible ! C’est le pari optimiste de Natty qui a décidé de fabriquer de jolis sacs en Afrique. Oui, en Afrique !C’est dans un petit atelier à Addis-Abeba, en Ethiopie, que la collection INADEN est façonnée avec soin à partir de matières premières locales.
Un Made in Africa responsable et engagé à créer un impact positif sur le Continent, valoriser des matières, des savoir-faire… et surtout changer les regards en faisant du « beau » là où l’on ne s’y attend pas. C’est pourquoi chaque pièce INADEN est fièrement tatouée « crafted in Africa with love » pour raconter son histoire partout où elle ira ! Des lignes simples et des cuirs naturels, Natty imagine des sacs à l’esprit casual chic faits pour durer et vous accompagner partout. Alors, vous nous emmenez ? inadendesign.com


BIEN-ÊTRE BEAUTÉ COSMÉTO

FiiLiT (PARIS)

FiiLiT, Parfum du voyage s’inscrit dans le mouvement Slow Cosmétique et nous invite au voyage avec ses 3 Eaux de Parfum mixtes en escale à Bali, Cuba et Cyclades. FiiLiT, Parfum du voyage a fait ses preuves à Paris en remportant le 1er prix de la meilleure fragrance du Salon Alternative Fragrance & Beauty pour notre Eau de Parfum : Cyclades 38°3’N.
Nos Eaux de Parfum sont sourcées bio à 87%. Nous utilisons le plus de matières premières naturelles possible dans nos fragrances et notre alcool est bio issu de la culture de betterave.
Les Eaux de Parfum FiiLiT sont sans paraben, sans phtalate et elles sont certifiées Vegan.
fiilit.com/fr

HAPPY LIFE BOX (PARIS)

Happy Life box est la 1ère box mensuelle dédiée au développement personnel. Elle vous accompagne à prendre soin de vous, vous développer et avancer vers une vie plus épanouie. Une parenthèse, un rendez-vous avec vous-même, chaque mois Happy Life box vous envoie un accompagnement complet pour avancer sur le chemin d’une vie pleine de sens.
Leur recette: Un mois, un coach, une thématique
Formée au coaching, Jordana Le Gall a lancé ce concept innovant de box, en mettant à contribution sa créativité et son sens aigu de l’entraide collectif.

LES HAPPYCURIENNES (PARIS)

Co-créée avec plus de 700 femmes, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de soins slow cosmétique®, bio et véganes, dotés d’une action anti-stress cutanés 360°. Une invitation pure au slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste grâce à 4 soins premium « 3 en 1 » adaptés aux différents types et états de peau qui les protège contre tous les types de stress cutanés et les aide à retrouver leur joie de vivre naturelle. Vraiment made in France, nos soins sont soigneusement formulés à froid et élaborés à partir de belles plantes récoltées dans les terroirs du Sud-Ouest. Soucieuses de la beauté du monde et de la vie, Les Happycuriennes s’inscrit dans d’une démarche globale d’éco-socio-conception poussée avec un objectif « zéro déchet » via l’upcycling de ses emballages usagés. Que vous soyez Joyeuse, Optimiste, Audacieuse ou Re-belle, adoptez nos drôles de dames pour le bonheur de votre peau !
leshappycuriennes.com

MIRZ YOGA (Paris)

Pratiquer le Yoga ne s’arrête pas aux postures. Pour Mirz Yoga, il est important d’accompagner nos élèves au-delà du tapis, dans une réflexion quant à la manière de bouger, respirer, se nourrir, consommer en général et donc forcément sur les processus de production. La philosophie du Yoga nous apprend à être plus attentifs aux lois de la Nature et à imprégner chacune de nos actions du quotidien de sa sagesse, afin de vivre plus en harmonie avec soi-même, avec les autres, avec l’environnement. C’est pourquoi notre ligne Yogawear est sérigraphiée et confectionnée avec respect à la main à Paris, en collaboration avec l’ESAT de Ménilmontant qui accueille des personnes en situation de handicap mental et psychique afin de leur permettre d’accéder à l’emploi et de développer leurs capacités d’intégration par le travail. Et prolongez le bien-être au delà du tapis, au shop du studio, avec notre sélection de produits healthy & sacrés pour mystiques des temps modernes !
www.mirz-yoga.com

AYDA (PARIS)

Ayda est une marque française qui collecte les meilleurs soins naturels, BIO et Vegan du terroir marocain. Elle sélectionne sans intermédiaire les Coopératives Féminines partenaires dans une démarche Responsable afin de vous proposer le meilleur des soins naturels du Maroc. Ayda, c’est aussi une communauté de Femmes Responsables dans leurs méthodes de consommation, que ce soit pour les soins naturels mais aussi dans leurs quotidiens (Vegan, DIY, …). Ayda a obtenu la prestigieuse Mention Slow Cosmétique  Association à but non lucrative qui, depuis 2013, qui attribue cette mention à des marques engagées pour une beauté plus vraie.
www.AydaMaroc.com

BAYA (PARIS)

Le yoga (pour Hortense) et le design (pour Agnès) sont deux passions à l’origine de la création de BAYA. BAYA propose une collection premium de tapis imprimés, inspirés d’évasion et de belles énergies. Que vous ayez une pratique de Yoga Hatha, de renforcement musculaire ou de Yoga Vinyasa, nous vous proposons des tapis adaptés à votre pratique et à vos besoins. Nous proposons également une gamme d’accessoires pour transporter et prendre soin de vos tapis.https://baya-france.com/blog/

KIDS & MORE

MAISON ELIZA (PARIS)

Maison Eliza c’est :
– Une maison d’édition jeu­nesse spécialisée dans les livres illustrés po­ur enfants de 3 à 9 ans, et les adultes pas­sionnés.
– Une maison qui pro­pose des livres de qualité, beaux et originaux, avec une collection phare de livres de voyage pour enfants.
– Une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la cultur­e.
– Une maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France, en Espagne ou en Italie et à respecter notre petite planète.
maisoneliza.com

MATHILDE DUBOIS (PARIS)

Avant tout graphiste free-lance spécialisée dans l’édition, l’identité visuelle et la photographie, Mathilde Dubois est aussi passionnée par les petits objets et la reliure. Elle créée donc une ligne de papeterie où les illustrations, les motifs et les reliures sont imaginés et faits maison.
www.mathildedubois.com

MADEMOISELLE A SOHO -EXCLU (NEW YORK)

Derrière Mademoiselle à Soho se cache Alexana B. une fille d’actrice qui grandit dans un monde de costumes et d’histoires extraordinaires. Enfant déjà, elle embauche ses grand-mères pour lui confectionner toutes sortes de déguisements. Lors de son installation a New York, elle matérialise enfin ses premières amours créatives et lance Mademoiselle à Soho : des pièces artisanales de qualité en petites séries, pour les enfants de 3 mois à 10 ans, qui allient chic français, lifestyle américain et artisanat roumain. http://www.mademoiselleasoho.com/