La slow life de Jordana Legall, le développement personnel, plus qu’une activité, l’histoire d’une vie

« Pour moi, la clé du bonheur réside dans la connaissance de soi »

Jordana Legall est la créatrice de Happy Life box, la 1ère box mensuelle dédiée au développement personnel qui propose chaque mois un coach et une thématique différente. A l’origine, Jordana était commerciale dans une belle entreprise avec un chiffre d’affaires en constante progression, rien d’alarmant à l’horizon … Tout bascule lorsqu’elle est victime d’un grave accident de la route. Plusieurs opérations et de longs mois de rééducation lui font prendre conscience de la nécessité de se reconnecter à elle-même et de s’écouter. Elle entreprend alors une démarche de développement personnel, qui l’amène à débuter son premier blog « wakeup.coach ». Quelques temps après, elle décide de se former au coaching avec un objectif : comment allier le développement personnel et le coaching de manière innovante. C’est ainsi qu’est née Happy Life box ! Avec la volonté de faire passer un message important : de ne pas attendre un incident dans sa vie pour apprendre à se connaître.
On a rencontré Jordana il y a quelques mois, autour d’un café du 11ème arrondissement. Elle était au démarrage de l’aventure Happy Life Box et, suivant son blog, on a eu envie de la rencontrer. Le courant est bien passé, et nos projets respectifs, bien que différents, se rejoignaient sur beaucoup de point. L’envie d’apporter une vision et une approche hollistique autour des pratique du mieux vivre, elle dans le développement personnel, nous de manière plus large sur les mode de vie et le lifestyle. Cette conscience aussi de l’importance de se poser à un moment de sa vie pour savoir ce qui donnait du sens et comment impacter à son niveau la vie des gens. Et l’envie d’entreprendre aussi. 
〈〉 Que signifie pour toi le slow ? Comment cela se matérialise dans ton quotidien ?
Le slow est pour moi un art de vivre. Nous vivons pour beaucoup à cent à l’heure, sans nous retourner et sans nous poser les bonnes questions. La plupart du temps, nous sommes en pilotage automatique. Nous ne nous connaissons vraiment que très rarement alors que c’est pourtant là, la clé d’une vie heureuse. J’ai pris beaucoup de temps pour me poser les questions nécessaires à mon bonheur, examiner mes actions et mes pensées. Prendre de la hauteur et du recul sur sa vie, sur ses choix, c’est un travail qui se fait en continu. J’apprends toujours beaucoup de choses sur moi, je change ce qui ne me convient pas, et j’essaie de créer ce que je souhaite. La vie que je me dessine un peu plus chaque jour est comme un tableau qui évolue, et qui n’est jamais figé. La mission que j’ai donné à Happy Life box prend le même chemin. Pour moi, il s’agit d’accompagner un maximum de personne à prendre le temps, à prendre soin de d’elles-mêmes et à s’écouter.
〈〉 Quelles sont les personnalités ou les créateurs qui t’inspirent ?
Les personnalités qui m’inspirent sont toutes les personnes qui part leur petites ou grandes actions apportent une pierre à l’édifice d’un monde meilleur. Comme le dirait Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »
〈〉 Pour nous Happy Folk c’est la communauté grandissante de personnes qui aspirent à un mode de vie, de travail et de consommation plus authentique, épanouissant et joyeux, nomade, créatif, green et utile. Et pour toi, qu’est-ce que cela évoque ?
Je pense que vous avez bien défini cet art de vivre slow. Réunir tout un écosystème qui partage les mêmes valeurs et ambitions. C’est pour moi comme un petit village, une famille qui s’entraide, dans le but d’élargir nos consciences et d’emprunter le chemin d’une vie épanouie.

〈〉 Aurais-tu des conseils à donner, pour une vie plus épanouissante ou un meilleur équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?
Devenez votre meilleur ami ! Ecoutez-vous comme vous écouteriez votre meilleur ami, prenez soin de vous comme vous prendriez soin d’un enfant, faites-vous plaisir comme vous feriez plaisir à votre amoureux/se. Soyez bienveillant avec vous-même, écouter vos émotions, vos peurs et travaillez chaque jour à votre épanouissement. De petites actions au quotidien, feront de vous une personne « heureuse » !
Pour moi, le bonheur réside dans la connaissance de soi. Tout le sens de la vie, c’est justement d’apprendre à être bien, au-delà de ce que l’on possède, ou des personnes qui nous entourent. Pour débuter, essayez simplement d’être plus à l’écoute de vous et ça ira tout seul !

 Jordana présentera son approche et ses box de développement personnel lors du slow market du Festival Happy Folk, samedi 8 et dimanche 9 juillet . http://happylifebox.fr/
2017-10-20T01:41:43+00:007 juillet 2017|Yoga & Bien-être|

Leave A Comment