Le Slow Lab Happy Folk lance slow@work

Faciliter la mise en place de pratiques slow au travail comme vecteur de bien-être, d’épanouissement individuel et collectif, de créativité et de croissance

CONCIERGERIE SLOW | CONSEIL | PRODUCTION ÉVÉNEMENTS |TEAM BUILDING | VEGETALISATION
Alors que la 14ème semaine de la qualité de vie au travail vient de se terminer avec une mobilisation sans précédent, se tient aujourd’hui un premier TEDxParis sur le Slow, marqueur social fort de l’impact du temps sur le bien-être et la qualité de vie.
Le Slow Lab Happy Folk, qui avec ses experts, œuvre pour démocratiser l’accès aux réflexions et pratiques des nouveaux modes de vie, de consommation et de travail slow, dévoile Slow@work. Slow@work facilite les temps de respiration et d’inspiration à forte valeur ajoutée en entreprise à travers une approche holistique du bien-être au travail.
En s’appuyant sur les principes du slow, son ambition est de concilier les aspirations des salariés – quête de sens, valeurs, équilibre vie pro/vie perso, épanouissement professionnel – et les enjeux des organisations – rentabilité, attractivité, performance, gestion des talents, innovation, adhésion au projet de l’entreprise.


Un concept inédit, une approche holistique du bien-être au travail et une offre globale déclinée à 4 niveaux de l’entreprise : 

Des expériences immersives inédites combinant :

 

  • Programmes bien-être privilégiant disciplines et médecines douces pour reconnecter corps et esprit et contribuer ainsi à prévenir les maladies professionnelles : yoga, sophrologie, hypnose, naturopathie, méditation…
  • Empowerment et sessions de développement personnel visant à encourager le développement des collaborateurs et libérer leurs potentiels
  • Ateliers créatifs/DIY, conçus comme des temps de respiration ou de teambuilding permanent, ils permettent la connexion à l’autre, favorisent les échanges entre différents services et la créativité
  • Conférences, rencontres inspirantes ou témoignages dont la vocation est d’apporter un éclairage neuf ou une vision prospective de tendances émergentes (slow, futur du travail, management,…)
  • Végétalisation des espaces de travail (en collaboration avec WabiSabi Green Studio)

Slow@work : pour les entreprises, start-ups, organisations et structures de toutes tailles, qui pensent le futur du travail en conciliant bien-être des collaborateurs et performance

En 2016, 42% des salariés estiment que leur rythme de travail s’est accéléré et 46% estiment ne pas pouvoir travailler au même rythme dans 10 ans. 67% déclarent même devoir travailler très vite et très intensément. Résultat : 3,2 millions d’actifs sont considérés comme à risque élevés de burnout**.

Pour les entreprises, le coût moyen du mal être d’un salarié représente 12 600 € /an *** et celui de l’absentéisme est estimé à 45 milliards d’€ soit 5,8% de la masse salariale****.

Et pour les agences de communication et d’événements, les gestionnaires immobiliers, les espaces retails et de co-working en recherche de curation, d’animation, de production à forte valeur ajoutée

 Le slow lab Happy Folk met son expertise, son réseau d’experts et ses thématiques à leur service pour les accompagner dans la curation, la programmation et la création de contenus, d’ateliers, de pop-ups créateurs et d’expériences B to B et grand public sur-mesure, ainsi que sur la scénographie et la végétalisation de leurs espaces.
Pour en savoir plus : www.happyfolk.fr« Comment réconcilier travail bien-être et performance » : guide pratique du slow en entreprise, en téléchargement libre.

 


A propos du projet Happy Folk www.happyfolk.fr
Happy Folk est un Slow Lab qui, avec ses experts, œuvre pour démocratiser l’accès aux réflexions & pratiques slow comme vecteur d’épanouissement individuel et collectif, de créativité et de développement.
⊕ Pour le grand public, Happy Folk propose des événements, des festivals, des workshops inédits, des pop-up créateurs, mais également une communauté, un blog et une newsletter pour inspirer, informer, échanger et découvrir de nouvelles tendances. Happy Folk produit également le 1er festival de l’art de vivre slow dont l’ #1 s’est déroulée en juillet 2017 au 88 Ménilmontant La Bellevilloise et a rassemblé plus de 1600 personnes.
⊕ Pour les entreprises, le slow lab a développé Slow@work by Happy Folk, une solution globale et des offres capables de répondre à la fois aux attentes bien-être et RH des collaborateurs et aux enjeux de transformation, d’authenticité, d’attractivité des entreprises, organisations, startup, tiers lieux, foncières immobilières, espaces retail, agences de communication.
FESTIVALS | ATELIERS | RETRAITES CRÉATIVES | POP UP CREATEURS | LIFESYLE 
CONCIERGERIE SLOW | CONSEIL | PRODUCTION ÉVÉNEMENTS |TEAM BUILDING | VEGETALISATION

 

2018-08-25T11:23:03+00:00 6 novembre 2017|Mode de vie / mode de travail, slow work|