Les rencontres Happy Folk : la Slow life de Marine Parmentier, de la communication à professeure de Yoga

« Prendre du temps pour soi, pour les autres, pour se faire du bien et pour choisir les produits que l’on consomme »

Avant de fonder le studio Mirz Yoga, Marine Parmentier a travaillé pendant 7 ans dans le domaine des médias et de la communication. Depuis toujours, elle est fascinée par les pratiques liées au bien-être. Mais c’est en 2009, pour palier à ses maux de ventre incessants que Marine s’essaye au Yoga,  après avoir testé la médecine allopathique sans trop de succès. C’est une vraie révélation, le déclic et les bienfaits ont été tels qu’elle décide un peu plus tard de se former en Inde, à Goa et Mysore, pour devenir professeure de Hatha Yoga. Certifiée RYT200 par l’organisme Yoga Alliance, elle fonde MIRZ YOGA en 2014 avec l’envie de transmettre la philosophie du Yoga d’une manière simple, contemporaine et digeste.
Et pourquoi MIRZ ? ce n’est autre qu’un des surnoms d’une autre planète que lui donnait sa mère : )
Nous avons découvert Mirz Yoga à la faveur d’articles parus dans la presse, et il se trouve que son studio situé dans le 20° est aussi dans notre quartier 🙂 Nous avons rencontré Marine pour lui parler du festival, et sommes tout d’abord tombées sous le charme de son studio aux allures d’atelier, un écrin caché dans une cour intérieure comme Paris en a le secret ! Son énergie et l’originalité de son R&B Yoga ont fini de nous séduire.
〈〉 Que signifie pour toi le Slow ?
Prendre du temps pour soi, pour les autres, pour se faire du bien et pour choisir les produits que l’on consomme, en pleine conscience de l’impact que peuvent avoir chacun de nos choix sur la planète ; pour la nourriture comme les vêtements.
〈〉 Quelles sont les personnalités qui t’inspirent ?
Pierre Rabhi, mon chouchou ! Il est pour moi le meilleur représentant de cette idée de slow life à mes yeux! Son engagement depuis tant d’années et la sincérité de sa démarche me touchent et m’inspirent beaucoup.
〈〉 Pour nous Happy Folk c’est la communauté grandissante de personnes qui aspirent à un mode de vie, de travail et de consommation plus authentique, épanouissant et joyeux, nomade, créatif, green et utile. Et pour toi, qu’est-ce que cela évoque ?
Plus qu’une démarche, cela représente pour moi un lifestyle utile et urgent pour redonner du sens à nos modes de consommation.
〈〉 Aurais-tu des conseils à donner, pour une vie plus épanouissante ou un meilleur équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?
Mirz Yoga bien sûr : ) Pour apprendre à prendre le temps pour soi, à développer sa conscience au quotidien. En dehors des cours, nous proposons de nombreux ateliers les weekends autour du lifestyle yogique qui prône bien entendu un mode de vie slow.

Ses bonnes adresses
Le primeur ‘Ô Divin’ (128 rue de Belleville) qui propose uniquement des fruits et légumes de saison, locaux (moins de 150 km de Paris) et en agriculture raisonnée. « Grâce à eux, j’ai retrouvé le vrai goût des produits, un délice ! »
Ses coups de cœur dans la sélection du festival Happy Folk
Aaaah j’ai bien envie de me laisser tenter par l’atelier broderie et réparation textile avec Sabatina Leccia ce weekend 🙂 De plus en plus, j’essaie de transformer les vêtements que je ne porte plus, plutôt que de les jeter, pour leur redonner un 2eme souffle. Pour l’instant je les apporte chez mon retoucheur, Place des Fêtes, qui fait des miracles mais j’adorerais savoir faire cela toute seule!
La conviction de MIRZ est que le Yoga est bon pour tout le monde et que chaque individu peut en ressentir les bienfaits, pourvu qu’on lui propose une porte d’entrée accessible, qui corresponde à sa personnalité, à son histoire personnelle et à ses envies. C’est ce que nous avons voulu proposer au festival Happy Folk, dont Mirz Yoga est partenaire.
Marine et les professeures du studio proposeront différents cours samedi 8 et dimanche 9 juillet : Kundalini, Vinyasa, Hatha, du Yoga Kids et bien sûr la spécialité du studio, le R&B Yoga !
A découvrir aussi une masterclass exclusive de 2h30, avec du Hatha Flow et de la médiation avec Marine suivi d’un atelier de 1h « Les 10 piliers du bien-être » avec Carole Mélosi.
Pour découvrir le programme des cours et s’inscrire, est ici

 

 

2017-07-04T17:48:45+00:004 juillet 2017|Yoga & Bien-être|