Festival Happy Folk 2018 #22019-01-29T15:58:40+00:00


Le FESTIVAL HAPPY FOLK #2

6, 7 et 8 juillet 2018 à La REcyclerie

SLOW MARKET CRÉATEURS | DIY | BIEN-ÊTRE | TALKS | FUN 

LE FESTIVAL DE L’ART DE VIVRE SLOW #2

Après le succès de sa 1ère édition en 2017, le Festival Happy Folk revient pour une édition élargie les 6,7 et 8 juillet 2018 pour 3 jours d’immersion dans l’art de vivre slow. Retraite cool et créative en plein Paris, Happy Folk investit, dans une ambiance bohème chic conviviale, La REcyclerie, dans le 18° arrondissement de Paris, un lieu ancré sur les valeurs du développement durable et de l’écologie.

En mariant bien-être & créativité et en fédérant activités, savoir-faire, personnalités inspirantes, experts et marques slow, Happy Folk souhaite rassembler les individus qui aspirent à un mode de vie, de travail et de consommation plus authentique, épanouissant, nomade, créatif, responsable et utile.

Au programme de cette édition très « Summer of love »:

– Slow market de 20 créateurs et d’artisans talentueux soigneusement sélectionnés valorisant l’artisanat et le fait main
Ateliers Do It Yourself (DIY) green, tendances et originaux, et souvent inédits qui valorisent l’apprentissage de savoir-faire
Sessions de bien-être (sophrologie, ayurveda,…) et initiations à la sophrologie, à la lithothérapie et à la réflexologie
2 conférences exceptionnelles sur le slow en entreprise et sur les nouveaux modes de travail qui se tiendront le samedi 7 juillet,  suivies de sessions de coaching individuel « 20 minutes pour changer de v(o)ie »

Et aussi :
– La bulle slow de notre partenaire Pukka Herbs pour chiller et se ressourcer : découverte de nouvelles recettes d’infusions et de thés, initiation à l’Ayurvéda, ateliers DIY…
– Un bar à plantes + rempotage pour végétaliser votre intérieur ou votre terrasse
– Des cadeaux, des surprises réservées par nos partenaires, des animations…

Pour suivre l’actualité du festival en direct, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et vous inscrire à notre newsletter

INFOS PRATIQUES

Entrée gratuite
Ateliers sur inscription
billetweb.fr/festival-happy-folk

QUAND
Vendredi 6 juillet 2018 – de 16h à 19h

Samedi 7 juillet 2018 de 11h à 19h
Dimanche 8 juillet 2018 de 11h à 19h

LE LIEU
La REcyclerie
83 Boulevard Ornano
75018 Paris

Billetterie

Métros et Tram
L4 – Porte de Clignancourt
L12 – Jules Joffrin
Tram 3 – Porte la Chapelle

LE PROGRAMME COMPLET

LE SLOW MARKET CRÉATEURS

KerLINpinpin est une nouvelle marque éco-responsable proposant du linge personnalisable pour la maison et toute la famille.
A sa modeste échelle, elle tente de répondre aux attentes de ceux qui veulent consommer plus responsable. Edredons, coussins, couvertures « feuille », petits cadres-tambours, bavoirs, housses de carnet de santé personnalisables… : tous les articles Kerlinpinpin sont en LIN lavé et de fabrication FRANCAISE et SOLIDAIRE.

– 1/ le choix de LIN lavé (Oeko-Tex classe1) : fibre locale (la France en est le premier producteur mondial), issue d’une agriculture durable et qui permet de tisser un textile aux multiples qualités : hypoallergénique et antibactérien, régulateur thermique, absorbant et respirant, hyper résistant et facile d’entretien.
– 2/ Le choix d’une fabrication FRANCAISE et SOLIDAIRE : en faisant appel à des partenaires locaux et en fabriquant exclusivement en France. La confection est confiée à des associations d’économie sociale et solidaire utilisant la création à des fins de valorisation des personnes et d’insertion professionnelle.

www.kerlinpinpin.com
instagram
facebook

Marion Marty travaille au Perreux sur Marne, nichée dans un coin de verdure où elle crée de petites collections et des objets uniques en grès et porcelaine. S’inspirant des touches de poésie de la nature elle a la volonté de donner une âme à mes créations.
Après avoir travaillé le graphisme et la linogravure, l’amour des belles matières, des textures et de la couleur l’a conduit vers la création céramique. La gravure, toujours très présente dans ses créations, est une manière d’apporter vie et singularité à ses pièces. Elle aime jouer avec l’idée de mouvement et de sensibilité qu’offre la création manuelle. Qu’elles soient modelées, tournées, déformées ou gravées, il y a toujours de la douceur dans ses céramiques.

www.marion-marty.fr
instagram
facebook

A l’origine du projet : trois sœurs inséparables et complices, Jessica, Betty et Marina qui rêvaient d’unir leurs leurs forces et leurs compétences pour créer une entreprise qui soit le trait d’union entre leurs valeurs et passions communes,  la nature et la consommation responsable, le bien-être et l’art de vivre.

Grâce à une formation de maître cirier, elles ont acquis le savoir-faire pour fabriquer leurs bougies de manière artisanale, à la main dans la grande tradition des préparations d’autrefois. Elles ont décidé de fabriquer leurs bougies en utilisant de la cire végétale naturelle de soja, à la belle couleur blanche, qui grâce à sa composition 100% végétale, n’émet pas de substances toxiques ou polluantes pendant leur combustion.
Les parfums qui composent leurs bougies sont fabriqués en France et sont garanties sans CMR ( Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) et sans phtalates

facebook
instagram

Maison Eliza c’est :
– Une maison d’édition jeu­nesse spécialisée dans les livres illustrés po­ur enfants de 3 à 9 ans, et les adultes pas­sionnés.
– Une maison qui pro­pose des livres de qualité, beaux et originaux, avec une collection phare de livres de voyage pour enfants.
– Une maison solidaire qui, pour 5 livres vendus, offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la cultur­e.
– Une maison responsable qui s’engage à imprimer ses livres en France, en Espagne ou en Italie et à respecter notre petite planète.
maisoneliza.com

Avant tout graphiste free-lance, plutôt tournée vers le print, Mathilde Dubois est également passionnée par la création de petits objets, le fait main et la reliure. Depuis plus d’un an, elle développe donc une ligne de papeterie aux illustrations colorées et aux motifs inspirés par la nature et l’architecture qui nous entourent. Les carnets de notes fabriqués et reliés à la main sont le cœur de sa marque, auxquels viennent s’ajouter des cartes postales, des blocs-notes et des posters.

mathildedubois.com
facebook
instagram

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale).
Cette joyeuse marque célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Le bonheur à fleur de peau.
Issue de 16 mois de R&D pour satisfaire un cahier des charges très exigent ainsi que les souhaits de ses co-créatrices, le 1er sérum corps bio & vegan La Bienheureuse vient rejoindre la famille des Happycuriennes. Il est gorgé de fleurs épanouies récoltées en Nouvelle Aquitaine et 100% d’origine végétale.

leshappycuriennes.com
facebook.com/leshappycuriennes/
instagram.com/leshappycuriennes/

Foulard ancestral au Cambodge, le Krama y est transmis comme héritage culturel depuis des siècles. Il devient aujourd’hui le foulard porté avec dignité et élégance par les membres de la communauté Krama Heritage qui soutiennent le même projet au Cambodge. Le partage et l’engagement sont au cœur de cette marque française.
Krama Heritage s’engage pour l’économie locale au Cambodge: foulard artisanal, le Krama Heritage est confectionné de façon éthique et équitable dans la pure tradition Cambodgienne. Comme marque de son engagement pour l’éducation au Cambodge, Krama Heritage soutient également l’ONG Pour un Sourire d’Enfant dont l’action est aussi exemplaire qu’indispensable.

kramaheritage.com
facebook.com/KramaHeritage
instagram.com/kramaheritage

L’atelier millimètre est spécialisé dans les petites choses. Ici on coud des carnets, on construit des cadres, on bricole des livres et on invente des trucs.
Relieuse de formation, Maël de l’atelier millimètre, mêle à son imagination un savoir-faire pointu.

Tous les objets sont fabriqués à la main dans leur atelier parisien. Atelier Millimètre utilise essentiellement du carton, du papier, du tissu et du cuir. Une grande partie des matériaux utilisés sont des rejets de l’industrie ou issus de récupération et de recyclage.
 Chacune des créations est unique.

instagram.com/atelier.millimetre/

Les Savons de Saison sont des savons fabriqués en Ardèche de manière artisanale, selon la méthode de saponification à froid, avec des ingrédients exclusivement naturels et véganes. Un fruit ou un légume local et de saison est ajouté dans chaque recette, apportant douceur, couleur ou vitamines ! Les recettes sont donc évolutives et les produits ne sont pas disponibles toute l’année.

Gabrielle a créé la marque Savons de Saison en septembre 2017, dans le but de faire coïncider son quotidien professionnel avec ses valeurs environnementales et économiques. Aujourd’hui, elle s’intéresse de près aux démarches zéro déchet, et a pour ambition de transmettre ces valeurs à travers sa marque.

savonsdesaison.fr
facebook.com/savonsdesaison
instagram.com/savonsdesaison/

Lynda Vinet est une enfant du monde qui aime redécouvrir les techniques anciennes afin de les remixer au goût du jour. Elle a fait le tour du monde, et a été tour à tour illustratrice, écrivaine jeunesse, attachée de presse, vendeuse, … mais finalement c’est le travail artisanal et surtout le tissage découvert à Cuba et au Sahara qui la passionne.
Après avoir fait ses armes avec des laines de base, Lynda s’est tournée vers des produits entièrement naturels, tels que l’ortie, la laine mérinos, la mohair, laine alpaga ou le fil de lin.  Elle crée des produits uniques à des prix doux, ce qui lui permet d’offrir toujours plus de chose. Elle travaille également le bois, le rotin, les végétaux… pour des créations résolument contemporaines !

BohoDesignCreations

facebook.com/Bohodesigncreations/
instagram.com/lyndavinet/

Créé par Mathilde, globe-trotteuse passionnée et amoureuse des jolies choses, Sobomarket propose une sélection d’objets et accessoires « made in ailleurs ». Au fil de ses voyages, Mathilde imagine son « concept-souk » en choisissant avec soin des objets, souvent usuels, qui racontent une histoire. Dénichée en Inde, au Maroc, en Birmanie ou en Turquie, au gré de ses destinations, sa collection est simple, délicate et élégante.

sobomarket.fr.

CLAD réalise des accessoires textiles 100% faits main à Paris. Tous les sacs et accessoires sont réalisés à partir de fils récupérés en ressourceries. Ces fils sont tissés à la main sur un métier à traditionnel.
Les tissus créés sont ensuite brodés, cousus puis assemblés pour devenir des accessoires de mode éco-responsable, sans aucun déchet et avec un impact environnemental faible.

L’atelier Entre Terre et Lune propose un univers délicat et poétique en céramique. Sa créatrice, Séverine Mecker, a gardé de ses années vécues au Japon une sensibilité à un art de vivre, de faire, qui l’inspirent. C’est là-bas qu’elle a débuté son apprentissage.
Ses pièces, souvent en porcelaine, sont légères, leurs lignes sont pures, les couleurs sont douces. Chaque pièce passée entre ses mains, devient unique par sa forme ou son décor, élégante dans sa différence.

terreetlune-ceramique.fr
facebook.com/EntreTerreLune
instagram.com/entreterreetlune

Kouzu est une box pour apprendre à broder soi-même son motif sur un t-shirt en coton 100% biologique. Pensée comme un moment pour soi de détente et d’évasion, la broderie offre un cocon de créativité et de douceur. La box a été imaginée pour les néophytes et toute l’expérience est guidée pas à pas. L’occasion d’occuper son dimanche après midi avec une activité génératrice de bien-être et de fierté pour la satisfaction de faire soi-même son vêtement ou d’offrir un cadeau original et 100% personnalisé.

kouzu-la-box.fr
facebook.com/kouzu.la.box
instagram.com/kouzu_la_box

emm’ propose des bijoux réalisés avec des pierres précieuses et semi-précieuses, assembées, suspendues à une chaîne, un fil de soie, un cordon en coton… Le bijou nait presque toujours à partir d’une pierre, dont la créatrice aime mélanger leurs différentes couleurs, leur transparence, leur reflet.
Pièces uniques ou en très petites séries.

instagram.com/emmstonejewelshttps://www.instagram.com/emmstonejewels/

Marie & Marie c’est un vêtement-soin qui fait du bien : ses fibres sont encapsulées d’une formulation cosmétique unique, qui s’active au contact de la peau. Les ingrédients cosmétiques à l’intérieur de la capsule sont issus de l’agriculture biologique. Plus qu’une ligne de vêtement, Marie & Marie c’est du Careware®, une seconde peau bienfaisante dont l’intelligence est sensorielle.  

marie-et-marie.com

Les Partenaires