L’équipe 2017-11-06T16:48:57+00:00

A PROPOS D’HAPPY FOLK

 

L’histoire de Happy Folk c’est un long cheminement autour de la quête de mieux vivre, d’épanouissement personnel et professionnel, d’utilité. C’est aussi le constat qu’une nouvelle société émerge avec ses valeurs, ses pratiques sa culture. Une société ultra connectée et digitale en quête de sens, de bien-être, de créativité, de découverte, de fun, de liberté et de partage.

Happy Folk, c’est l’idée d’une pause dans la course que l’on mène contre la montre, à chaque instant, dans sa vie professionnelle ou personnelle.
C’est l’idée que l’on peut prendre du temps pour soi en le partageant avec d’autres, pour mieux se reconnecter à soi et aux valeurs qui nous animent, du temps pour écouter et trouver une nouvelle inspiration auprès des autres.

Happy folk c’est également l’envie de faciliter l’accès au slow et au « mieux vivre, mieux consommer, mieux travailler » dans une approche globale : sélection de créateurs et artisans de talents, partage de savoir faire, pratique de bien-être, dans la vie de tous les jours et au travail. 

C’est enfin la conviction que l’art de vivre Slow est une source formidable d’épanouissement et de mieux être dans son quotidien. En mariant bien-être & créativité, concept store et expérience, rencontre et inspiration, Happy Folk souhaite rassembler le grand public, les personnes curieuses et créatives, les entrepreneurs, les entreprises et organisations, les créateurs autour d’un mode de vie, de consommation et de travail Slow.

L’EQUIPE

 

Nathalie Riera
Expert Happy

En charge du contenu, des programmes, et de la conception des expériences

20 ans d’expériences en relations presse et publics notamment sur des problématiques environnementales/RSE/innovation

 

Olivia Calcagno
Expert Folk

En charge du conseil et du développement, du recrutement de la communauté, de la veille et de la prospective

18 ans d’expériences en conseil communication et événementiel, positionnement de marque, et prospectives, fondatrice de l’agence Influelse

Frédéric Prigent
Expert Design végétal

En charge du conseil et aménagement végétal slowspace@happyfolk et des ateliers DIY green

20 ans d’expériences dans la direction générale de société de digital marketing et technologies Saas , fondateur de Wabisabi Green Studio et de Junglin.co

La communauté du Slow Lab : 

Nous sélectionnons les meilleurs experts dans leur domaine pour co-créer des expériences inédites créatrices de sens et de lien social : coachs en développement personnel, professeurs de yoga, sophrologues, experts méditation, naturopathes, hypno-thérapeutes, praticiens médecines douces, créateurs, artistes, artisans, designers textile et végétaux, fleuristes, mais aussi sociologues, conférenciers, philosophes, auteurs, chefs d’entreprises, entrepreneurs, start-ups…

LA GENESE DU PROJET

 

Après une carrière menée sur les chapeaux de roues, et la création de son agence de communication, Olivia Calcagno a été confrontée à double titre aux questions de bien-être, et de son impact sur l’engagement, la prise de décision, le sens, la créativité et l’efficacité. Au niveau RH d’abord, dans le recrutement et la fidélisation des collaborateurs, et à titre personnel ensuite après un « burn-out de l’entrepreneur ».

La nécessité de ralentir s’imposant, c’est la mise en place de temps alternatifs comme le yoga, la méditation mais également les activités créatives et végétales, qui l’ont conduite à repenser la façon de travailler au sein des organisations.

Une vision plus humaine, holistique et libre de l’entreprise où l’intégration de moments de « respiration » individuels et collectifs serait au service de la vision et de la croissance d’entreprise.

Immédiatement séduits par l’ambition du projet et enrichissant chacun le concept par leur vision et leurs expertises complémentaires, Nathalie et Frédéric rejoignent l’aventure.

Tout trois également passionnés par la décoration, le végétal, le Do it Yourself et l’artisanat, ils souhaitent faire émerger et accompagner les créateurs et artisans Slow et proposer des expériences qui favorisent la transmission et le partage de savoir-faire.

Après avoir créé le 1er festival de l’art de vivre Slow en juillet 2017, véritable succès qui confirme la pertinence du projet, Happy Folk développe une offre dédiée aux entreprises et prévoit de nouvelles expériences et pop up grand public pour 2018.